Et, le vendredi IPC plaisir de ne pas être fait – extrait du Canada Février en raison de l’inflation aujourd’hui


Données de l’Inflation due à 1230GMt, avec des ventes au détail pour le mois de janvier

CIBC:

  • L’inflation probablement sauté de sa tête en arrière au-dessus de la Banque du Canada à la cible de 2%, mais ne vous attendez pas à déplacer l’aiguille sur la politique monétaire outlook.
  • Les moins volatiles de base composante commune mesure de l’inflation devrait rester à 1,8%, ce qui suggère que les pressions sur les prix restent bien contenues.
  • La variation mensuelle des prix enregistre une non désaisonnalisées 0,6% de l’avance, mais c’est surtout en raison de facteurs saisonniers, laissant SA lecture montrant une plus modeste gain de 0,1%. Même avec une tendance à l’augmentation de l’ex-alimentaire et l’indice de l’énergie de 0,2% de SA, le mois du changement sera traîné plus bas par une baisse des prix de l’énergie et de la nourriture molle de la lecture, après ajustement pour les facteurs saisonniers.
  • En dépit de plus de 2% en février, l’inflation ne sera pas de manière significative à accélérer jusqu’à ce que plus tard dans l’année, donner le Gouverneur Poloz beaucoup de temps pour rester patient sur les hausses de taux dans le visage de l’autre à des vents contraires.

RBC:

  • Nous nous attendons à ce titre de l’IPC à augmenter de 0,4% m/m en février, principalement en raison de la saison des hausses de prix (vêtements, des services de voyage) dans le mois. Le prix de l’essence ont été à peu près stable Maman, mais plus facile il y a un an comparables pour la catégorie devrait voir le titre en glissement annuel hausse des taux de retour à 1,9%, après il est tombé à 1,7% en janvier.
  • La moyenne de la Bdc trois mesures a poursuivi sa hausse régulière depuis le milieu de l’année 2017, frapper de 1,83% en janvier, avec l’amélioration de l’ampleur (chacun à 1,8%, soit 1,9%). Ce qui semble relativement facile an comparables pour l’IPC-Médian et de l’IPC-Garniture devrait voir le taux de progression une fois de plus, avec la possibilité de l’un d’eux frappe
    2.0% ou plus pour la première fois depuis la fin de 2016.

Leave a Reply

60