Il y a 32 ans aujourd’hui, Microsoft a lancé son introduction en bourse: Cinq faits fou


Le 13 Mars 1986 Microsoft a rendu publique

Exactement il y a 32 ans aujourd’hui, un 30-year-old Bill Gates a regardant anxieusement un stock ticker et probablement rendu compte qu’il avait fait une énorme erreur.

Gates a insisté à l’époque que Microsoft ne devrait pas être une valeur de plus de 500 millions de dollars, le marché pensé le contraire.

Voici quelques fous faits à propos de l’introduction en bourse:

1. Le prix

Des actions ont d’abord été commercialisés à 15 $mais la forte demande poussé la gamme supérieure. Les preneurs fermes voulais le pousser à $20-22 mais Bill Gates se sentaient en sécurité avec un prix minimum de $16, estimant qu’à ce prix, il y a peu de risque d’avoir à baisser, et il était mal à l’aise avec les 20 $de prix, car il serait pousser Microsoft à la valeur de marché au-dessus d’un demi-milliard de dollars, croyait-il, était trop élevé. Plus tard dans le processus, Goldman lui a dit à propos extrêmement forte demande et il le fait à $20-21 et je voulais aller plus haut mais c’est Goldman qui lui dit ensuite que pourrait effrayer les investisseurs à se détourner. D’ici à la fin de la première journée de négociation, le prix des actions a augmenté à $31.25, faisant de l’entreprise une valeur de plus de $1 milliards.

2. Bill Gates n’a pas envie d’avoir un PAPE

Microsoft n’a pas besoin d’argent. La société était déjà très rentable, en 1986, avec des profits avant impôts de près de 34% du chiffre d’affaires. Il n’était en effet pas la pression des investisseurs à investir, car une seule entreprise (David Marquardt) ont investi et occupé de 6,2% de la société. En fin de compte, ce qui se balançait lui était que de nombreux employés avaient été octroyées options et de la SEC, a une limite de 500 actionnaires, avant que la société aurait besoin de s’inscrire et de faire rapport. Il prévoit qu’il devait frapper 500 l’année prochaine et les Portes accepté à contrecœur de l’introduction en bourse.

3. Comment Goldman Sachs a gagné le plomb

Portes et cadres supérieurs étaient très pratiques pendant le processus, mais Wall Street n’ont pas beaucoup d’expérience en matière de souscription et de technologie de Microsoft a été un énorme PAPE en son temps. En fin de compte, un énorme syndicat a été créé, mais Goldman Sachs a gagné le plomb. Comment? À la suite d’un coûteux dîner avec Goldman Sachs, Gates a dit, “eh Bien, ils ne versait pas de leur nourriture, et ils semblaient de bons gars.” Ils ont gagné 4 millions de dollars en frais sur le marché.

4. Gates a bien

Gates a obtenu 1,6 million de dollars en espèces dans le PAPE, mais a gardé la plupart de ses actions. Après le premier jour de négociation, les Portes de la’ mise en Microsoft était d’une valeur de $350 millions, et bientôt dans le monde le plus jeune milliardaire.

5. C’était une fusée pour les 14 ans et puis un raté pour 16

Si vous avez acheté une valeur de 1000 $de Microsoft actions à l’ouverture il y a 32 ans, il serait d’une valeur de $1,026,000 plus des milliers de dividendes chaque année depuis 2003. Ajusté pour les scissions, les actions ouvert à juste au-dessus de 9 cents, et en moyenne un gain d’environ 12% par mois pour la première année de négociation et d’énormes gains ont continué à travers des objectifs du millénaire pour le suivi de 16 ans accalmie.

Pour en savoir plus sur l’introduction en bourse, voir l’1986 Fortune de l’article par Bro Uttal, qui contient cette étrange révélation de tous:

“Curieusement, les Portes est quelque chose de dames et un homme, diaboliquement rapide pilote
qui a accumulé les contraventions pour excès de vitesse, même dans la morosité de Mercedes diesel
il a acheté à se retenir.”

Leave a Reply

60